Dans le cadre de votre divorce ou de votre séparation, il est probable que vous soit demandé le ou les tableau(x) d'amortissement du ou des prêts éventuellement encore en cours de remboursement (immobilier, consommation...). Ce sera notamment le cas pour calculer le montant du rachat de soulte si l'un de vous rachète les parts de l'autre sur un bien immobilier, ce sera aussi nécessaire pour évaluer le montant du droit de partage qui sera dû si vous vendez un bien commun...
Pour faciliter votre démarche, vous trouverez ci-dessous un modèle type à envoyer par courrier ou par mail à votre conseiller bancaire ou au service concerné.
Si vous souhaitez bénéficier de tous les avantages de nos services, il vous suffit de créer un espace personnel en ligne afin de préparer votre séparation dans les meilleures conditions.
Si besoin, vous avez aussi accès à nos services sur tous les domaines en cliquant simplement sur ce lien.
Enfin, pour un conseil juridique personnalisé à moindres frais, consultez nos partenaires et dépensez beaucoup moins pour échanger directement avec un avocat spécialisé sur votre problématique.
Lettre type demande d'un tableau d'amortissement sur un crédit en cours.
Votre adresse
Vos coordonnées
Nom de votre Banque
Adresse Banque
Objet : Demande d’envoi du tableau d’amortissement de mon prêt immobilier
Madame, Monsieur,
J’ai besoin que vous me fassiez parvenir l’échéancier de mon crédit immobilier ………… (références internes du prêt, numéro de dossier…) contracté auprès de vos services en date du ……… (date de souscription) pour un montant total de ……… (valeur du crédit souscrit).
Je vous remercie donc de me faire parvenir une copie du détail de l’échéancier par mail ou courrier postal à votre convenance.
Comptant sur votre réactivité,
Bien cordialement
Date et signature